L'Association

La Mission de Ventona Nostra

Ventona Nostra est une association vouée à  la protection et à  la défense du patrimoine de la commune de Venthône.

Elle prend en compte tout ce qui touche au passé du village et de ses habitants; elle s'efforce de montrer l'intérêt qu'il peut y avoir à connaître et cultiver les usages qui ont permis de construire l'identité d'une communauté rurale au fil du temps.

Constituée en 2010 déjà, elle s'est intéressée à  des projets ambitieux concernant la préservation du vignoble, la rénovation d'un édifice typique du village; elle collecte des outils et des objets permettant une reconstitution des activités domestiques et agricoles d'autrefois.

De plus, à  l'occasion de ses assemblées ordinaires, elle organise une conférence ouverte au public et elle prévoit des visites guidées de sites historiques à  l'intention de ses membres.

Le Comité:

Myriam Studer:           Présidente